Points de vue et humour
Des points de vue humoristiques sur tes personnages favoris, l'école, etc...

Obélix, moi je le trouve mince...

Il faut voir les choses en face, ce gars-là, il est mince. Oui, Obélix est mince. Obélix est très mince même, si on y réfléchit bien.

Déjà premièrement Obélix n'est pas gros. S'il était gros Obélix pourrait pas courir après les romains, les rattraper et leur foutre une raclée. Il aurait le souffle coupé, il cracherait ses poumons comme on dit. En tout cas c'est prouvé scientifiquement, on peut pas courir àprès un romain quand on est gros. En plus les romains sont généralement minces, et Obélix les rattrape facile. Donc je reviens pas sur le fait qu'Obélix est pas gros, c'est prouvé.

Le problème avec les gens c'est qu'ils confondent trop souvent gros avec fort et musclé. Par exemple j'ai un frère qui s'appelle Franck. Avant on lui disait :
- Ben dis-donc Franck,t'es drôlement gros, fais gaffe...
Il répondait pas jusqu'au jour où il s'est mis à nous mettre des mandales (des claques en français poli).
- Je suis pas gros, je suis fort et musclé. Faut pas confondre...
Et tiens, une baffe, et tiens une autre baffe...
Depuis on est tous d'accord dans la famille : Franck est pas gros, il est fort et musclé. En tout cas nous on prend plus de baffes.

Mais revenons-en à Obélix...

Obélix n'est pas gros. Point un.
Obélix est fort et musclé. Point deux.

Obélix est mince, je le prouve :
Il y a plein de types qui sont forts et musclés et minces... Tiens, par exemple Jacky Chan et Bruce Lee, c'est 2 gars qui me font penser à Obélix. Tous les 2 forts et musclés et minces. Ils courent vite, ils cassent tout sur leur passage, surtout les méchants, un peu comme Obélix avec les romains... Et jamais essouflés, comme Obélix. Et toujours prêts à continuer, comme Obélix... Et en plus ils passent au cinéma, comme Obélix...
Obélix est mince donc. Point final.

Claude




Jeux gratuits pour enfants


Claude et ses amis, jeux et activités pour enfants

Ecrire à Claude

© Claude Marc. Sur internet depuis 1998.

Astérix et Obélix
Dos de couverture d'un album
d'Astérix et Obélix